Prêt hypothécaire

Devenir propriétaire, c’est le rêve de nombreuses personnes… Et peut-être le vôtre ! Avoir son propre appartement, sa maison ou encore son bureau professionnel est un magnifique objectif de vie. Mais encore faut-il avoir les capacités de le financer. Le prêt hypothécaire est une aide financière dédiée à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier.

Financez votre achat immobilier

Le Maison Belge du Crédit est votre partenaire de choix pour concrétiser cette belle acquisition. Nous sommes à votre écoute et vous accompagnons dans l’octroi d’un crédit hypothécaire. Nous vous conseillons et faisons en sorte de répondre à vos besoins et envies, mais également à votre situation personnelle et financière. Nous étudions ensemble les meilleures offres de crédits afin de trouver un financement répondant à vos attentes et à un taux intéressant.

Nos différents crédits liés à une habitation :

Credit-hypothecaire

Le prêt hypothécaire

Lorsqu’on parle d’emprunt pour l’acquisition ou la construction d’une maison ou d’un appartement, le crédit hypothécaire est le premier à venir à l’esprit. Ce type de prêt est assez courant et est, dans les faits, une somme d’argent octroyée par un établissement bancaire, le prêteur, à une personne physique ou morale, soit l’emprunteur. Afin de débloquer le montant, le prêteur a besoin d’une garantie : l’hypothèque. Via un acte notarié, l’emprunteur s’engage à remettre un ou plusieurs biens au créancier en cas de souci de remboursement du prêt. Si le crédit hypothécaire est souvent lié à l’immobilier, il peut aussi être utilisé pour la consommation. Il finance alors des projets comme des études ou encore le remboursement d’autres crédits.

Le prêt hypothécaire sans apport

Lors de la souscription d’un crédit hypothécaire, l’organisme financier peut demander un apport personnel. Il s’agit d’une somme d’argent qu’on a la capacité d’investir dans le projet sans recourir à un emprunt. Cet apport fait évoluer les conditions d’accès au crédit et aux différents taux disponibles, il confirme votre solvabilité et engendre davantage de confiance en votre capacité de remboursement. Plus il est élevé, plus la banque consentira un meilleur crédit au meilleur taux. Mais cet apport n’est pas obligatoire et il est tout à fait possible d’obtenir un emprunt hypothécaire sans celui-ci. Tel est votre cas ? Contactez les agents de MBC Crédit. Ceux-ci trouveront des solutions adaptées à vos besoins et à votre réalité.

Le prêt total à 125%

Acquérir un bien immobilier demande une importante somme d’argent. Il faut compter, évidemment, la valeur de la maison ou de l’appartement… Mais pas seulement. D’autres frais sont liés à l’achat ou la construction d’une habitation : travaux de remise à neuf, aménagement intérieur ou encore les frais de notaire. MBC Crédit vous offre la possibilité de financer l’ensemble grâce à un prêt total ou prêt à 125%. Nous analysons les différentes possibilités afin de trouver celle correspondant à votre réalité financière.

Le prêt immobilier

Il existe différentes formules d’emprunt pour l’acquisition ou la construction d’une maison ou d’un appartement. Si le prêt hypothécaire reste le plus connu, le crédit immobilier est une autre option. Ce crédit, comme son nom l’indique, n’est destiné qu’à rembourser un achat immobilier. Il s’agit d’un contrat crédit liant une personne physique non professionnelle à un organisme prêteur. Le crédit est à long terme, moyennant une assurance prêteur, sur une durée pouvant s’étaler jusqu’à 30 ans.  L’organisme libère une somme d’argent destinée à l’achat d’une maison, d’un immeuble ou encore d’un terrain. Il n’y a aucune restriction sur le bien, celui-ci pourra être une habitation, un lieu professionnel ou encore une future location. Intéressé par la formule ? N’hésitez pas à contacter les agents de la Maison Belge du Crédit.

Un prêt sur mesure

MBC Crédit assure un accompagnement personnel de chaque demande.

Traitement rapide

Simulez facilement votre prêt et recevez une réponse à vos questions.

Meilleur taux

Nous recherchons les emprunts aux taux et conditions intéressants.

Flexibilité

Un prêt hypothécaire ou immobilier d’une durée de 10 à 30 ans.

MBC Crédit au service de votre prêt hypothécaire

Vous avez envie de construire ou d’acheter un terrain, une maison ou un appartement ? Faites appel à l’expertise de la Maison Belge du Crédit. Nos courtiers sont de véritables spécialistes du secteur financier. Ils sont à votre écoute et trouvent des solutions à vos demandes d’emprunt. Comme organisme de crédit indépendant, nous travaillons avec de nombreux partenaires financiers. Cela nous donne l’opportunité de comparer les offres afin d’augmenter les chances d’obtenir des conditions avantageuses. Vous désirez avoir une idée de votre futur emprunt et des mensualités à prévoir ? Simulez votre prêt hypothécaire en ligne. Une fois que vous avez trouvé l’offre adaptée, réservez un rendez-vous en visio au dans une de nos agences.

Le prêt est un certain montant d’argent accordé par une banque à une personne physique ou morale, qui lui avait soumis une demande crédit. Le banquier en tant qu’organisme prêteur va alors étudier cette demande de prêt pour après décider de son acceptation ou non. Il analysera entre autres la situation financière, la capacité de remboursement, etc. de l’emprunteur. 

Hypothécaire est le qualificatif qui vient d’hypothèque. Il s’agit d’un acte notarié par lequel un emprunteur s’engage à remettre un ou plusieurs biens à son créancier en guise de garantie sur le remboursement de son prêt.

Ainsi, le prêt hypothécaire est un crédit financier accordé par une banque sous la garantie de mise en hypothèque d’un ou plusieurs biens immobiliers dont l’emprunteur en détient les titres de propriété. Dans le cas où l’emprunteur n’arrive pas à procéder au remboursement du capital souscrit, la banque pourra faire la saisie du bien hypothéqué pour ensuite procéder à sa vente.

Le prêt immobilier est un contrat de crédit à long terme obtenu auprès d’un établissement de crédit. Il est destiné essentiellement au financement, en partie ou en intégralité, d’un achat immobilier, d’une construction immobilière ou de la mise en œuvre des travaux nécessaires pour un bien immobilier. Quant au prêt hypothécaire, il peut être destiné à différents types de projets, pas nécessairement relatifs à l’immobilier. Par contre, lors d’un prêt immobilier, le prêteur pourra réclamer à l’emprunteur une garantie de remboursement de son financement, une hypothèque par exemple.

La souscription à un prêt hypothécaire est ouverte à tout le monde, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. L’emprunteur n’est pas forcément un client de la banque. La seule condition est qu’il doit être propriétaire d’au moins un patrimoine immobilier. Un prêt immobilier, quant à lui, n’est pas destiné aux professionnels.

Comme tout prêt, le prêt hypothécaire permet d’affecter une trésorerie libre afin de financer plusieurs projets, mais aussi de rembourser un crédit en cours. L’emprunteur pourra alors s’en servir pour :

  • Financer des projets variés comme payer les études de vos enfants, acheter des biens, etc.
  • La mise en place d’un rachat de crédit.
  • Les remboursements de crédits ; crédit immobilier, crédit de consommation, de prêt personnel, etc.

Le prêt hypothécaire est une solution adaptée pour les propriétaires. Cela dit, l’hypothèque ne peut pas s’appliquer à tous les biens immobiliers. D’une manière générale, les biens immobiliers éligibles à un prêt hypothécaire concernent uniquement ceux destinés à un usage d’habitation de type résidences principales ou secondaires. Ainsi, les biens immobiliers à usage commercial ou locatif ne sont pas éligibles à l’octroi d’un prêt hypothécaire.

Le montant du prêt hypothécaire est conditionné par la valeur de l’hypothèque. Cette dernière est déterminée par un expert de l’immobilier. En général, le montant emprunté est limité et correspond à 50 à 70% de la valeur hypothécaire du bien immobilier. Puisqu’un prêt hypothécaire est de type classique, il est à taux fixe. Il peut ainsi être remboursé par anticipation.

Étant un crédit classique, le remboursement d’un prêt hypothécaire se fait par des paiements de mensualités. Selon les capacités de remboursement de l’emprunteur, le prêt hypothécaire offre l’avantage d’un remboursement par anticipation. Avant la signature du contrat de crédit, l’emprunteur pourra faire une simulation de prêt pour qu’il puisse savoir le montant total de son prêt, le montant des mensualités ainsi que la durée de remboursement.

Cette durée dépendra de l’offre de crédit proposée par la banque. Elle peut aller jusqu’à 30 ans. Cependant, cette durée dépendra de votre âge au moment du prêt. D’une manière générale, une assurance emprunteur prend fin à 75 ans. Une fois cet âge dépassé, les tarifs appliqués sur l’assurance de prêt deviennent plus élevés et peuvent varier selon votre état de santé. Comme le prêt immobilier est de type classique, il est à taux fixe. Ainsi, plus la durée du prêt est longue, plus le montant total est élevé étant donné que dans votre remboursement du capital, vous allez payer plus d’intérêts. Toujours relatif à son type classique, lors d’un prêt immobilier, vous pouvez procéder à un remboursement anticipé. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé de payer le même montant de vos mensualités puisque si votre capacité de remboursement vous le permet, vous pouvez vous acquitter d’un montant plus élevé sur une mensualité. Voilà pourquoi, il est rare que le crédit dure jusqu’à son échéance. Le coût initial d’un prêt immobilier devient ainsi un coût prévisionnel.

Simulez votre crédit en ligne :
Déterminez vos charges
x
Résultats
Droits d'enregistrement :
Droit pour les annexes :
Droit d'écriture :
Frais d'hypothèque :
Honoraires :
Frais administratifs :
TVA :
Total :




    Résultats
    Droits d'enregistrement :
    Honoraires :
    Frais administratifs :
    Transcription hypothécaire :
    TVA :
    Total :




      phone